Le groupe ZoraBots, spécialisé dans la conception et la fabrication de solutions robotiques, veut faire du Rwanda sa base d’expansion en Afrique, a annoncé le fondateur et PDG de la société, Fabrice Goffin.
«ZoraBots ambitionne d’introduire la robotique en Afrique à travers le Rwanda et devenir la première entreprise à proposer des robots au service de l’homme en Afrique », a-t-il confié au principal quotidien rwandais The New Times.
Pour le choix du Rwanda comme base d’expansion de la société en Afrique, le fondateur de ZoraBots a déclaré qu’il a été influencé par l’enthousiasme du peuple rwandais pour la technologie, la stabilité politique et économique du pays, la sécurité et la position géographique du pays sur le continent.
Les robots de ZoraBots sont des humanoïdes dotés d’intelligence artificielle mis au service de l’homme. Ils peuvent être utilisés dans les magasins, dans les relais d’informations, dans les hôpitaux pour motiver les enfants à faire des exercices, ou dans les écoles pour enseigner la programmation.