La présidente tanzanienne, Samia Suluhu Hassan, a entamé lundi une visite d’État de deux jours au Rwanda, à la tête d’une importante délégation.
La présidente Suluhu Hassan qui effectue sa première visite au Rwanda depuis son arrivée au pouvoir est reçue à l’aéroport international de Kigali par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Vincent Biruta.
Selon le programme officiel de la visite, la dirigeante tanzanienne tiendra ce lundi une réunion en tête-à-tête avec son homologue rwandais, Paul Kagame.
D’après le programme, les deux dirigeants visiteront, mardi, la zone économique spéciale de Kigali qui abrite plus de 120 entreprises.
Selon les responsables des deux pays, la visite de la présidente tanzanienne s’assigne pour objectif de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines et de booster le partenariat entre les opérateurs économiques des deux pays voisins.
La présidente Samia Suluhu Hassan est devenue en mars dernier la 1ère femme présidente de la Tanzanie après le décès de son prédécesseur John Magufli.