Trois Casques bleus tanzaniens de la Mission onusienne en République centrafricaine (Minusca) ont été blessés, dont un grièvement , jeudi, près du village de Batouri Bole, dans la préfecture de la Mambéré-Kadéï (sud-ouest de la République centrafricaine), a annoncé dans un communiqué la Minusca.
Ils ont été blessés « lorsque leur véhicule a sauté sur un engin explosif non identifié » alors que leur convoi venait de quitter la ville de Berbérati à destination des postes militaires temporaires de la Force à Gbambia et Amada-Gaza, localités situées à une centaine de kilomètres au nord-est de Berbérati, selon la même source.
« Malgré les conditions difficiles auxquelles nos Casques bleus sont confrontés sur le terrain, aggravées par l’apparition d’engins explosifs improvisés, la Minusca reste résolument déterminée à exécuter son mandat pour la paix et la stabilité en RCA », a souligné Mankeur Ndiaye, le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République centrafricaine et Chef de la Minusca.
« C’est la troisième fois que des Casques bleus de la Minusca sont victimes des engins explosifs en RCA », a souligné l’ONU.