27 terroristes ont été tués par des frappes aériennes dans la forêt de Souhé, région de Mopti près de la frontière Burkinabè, selon un communiqué des forces armées maliennes (Fama).
Dans la nuit du 28 au 29 décembre 2021 les FAMa, lors d’une opération de poursuite des GAT a effectué des frappes aériennes dans la forêt de Souhé, commune de Saye, cercle de Bankass frontalier avec le Burkina Faso.
Le bilan de ces frappes fait état de 27 morts et de plusieurs blessés graves transportés dans les localités de Sankoro et de Péguéré. Plusieurs chefs terroristes sont cités parmi les morts.
Par ailleurs, les forces armées maliennes ont indiqué avoir neutralisés 31 terroristes suite à une attaque complexe, mercredi, dans la zone de Guiré région de Nara au nord-ouest du pays.
Par ailleurs, le bilan de l’attaque complexe à l’Engin explosif improvisé, tendue mercredi par des individus armés contre une unité des Forces armées maliennes en opérations dans la zone de Guiré, région de Nara dans le nord-ouest du pays, est passé à 8 soldats tués, selon un communiqué officiel de l’armée malienne.
Selon le premier bilan, l’attaque complexe, combinant Engins explosifs improvisés (EEI) et arme lourde, a fait, mercredi, 04 soldats tués et une dizaine de blessés graves, selon des sources militaires qui indiquaient que le bilan est provisoire.