Après plusieurs reports dus à la pandémie de la Covid-19, la tenue de la prochaine réunion des chefs de gouvernement des 54 pays membres du Commonwealth (CHOGM) se tiendra au Rwanda.
En effet, la réunion prochaine du Commonwealth se tiendra au cours de la semaine du 20 juin 2022, dans la capitale rwandaise Kigali, selon le président rwandais Paul Kagamé et de la secrétaire générale du Commonwealth, Patricia Scotland. Cette réunion devrait attirer près de 8000 délégués en provenance des pays membres du Commonwealth.
Cette rencontre se penchera sur de nombreuses questions vitales, notamment la reprise post-Covid, la lutte contre le changement climatique, la pauvreté, la stimulation du commerce et la promotion du développement durable.
L’édition 2022 du CHOGM constitue la première réunion du Commonwealth à se tenir en Afrique depuis plus d’une décennie, rappelant que la dernière réunion de l’organisation s’est tenue à Londres en 2018.
Le Secrétariat général du Commonwealth a salué l’engagement et les efforts déployés par le gouvernement rwandais pour garantir une organisation exemplaire de cet évènement majeur.