Le président de la République, Alassane Ouattara a accepté, mercredi, la démission du Premier ministre, Patrick Achi et celui de son gouvernement, au cours du Conseil des ministres tenu au Palais de la Présidence.
Le Chef de l’Etat a également annoncé la nomination d’un nouveau Premier ministre dès la semaine prochaine et donner les raisons de son projet de réduire le nombre des ministres.
«Monsieur le Premier ministre, vous venez de me remettre votre démission ainsi que celle de votre gouvernement. Je l’accepte. En vue de renforcer l’efficacité de l’action du gouvernement et pour tenir compte de la conjoncture économique mondiale actuelle. J’ai décidé de la réduction du nombre des ministres du gouvernement», a annoncé M. Ouattara.
En effet, il est impératif de réduire les dépenses de l’Etat, tout en les réorientant vers les résiliences sociales et sécuritaires, a-t-il dit, notant que la réduction du nombre des ministres entrainera naturellement le départ de certains d’entre vous, ajoute le président.