Le Premier ministre malien Boubou Cissé a reçu, lundi à Bamako, Mme Annegret Kramp-Karrembauer, ministre de la défense de la République Fédérale d’Allemagne, en visite au Mali pour renforcer la coopération militaire.
Lors de cette audience qui s’est déroulée en présence du ministre malien de la défense, le Général de Division Ibrahim Dahirou Dembélé, les deux personnalités ont échangé sur les enjeux sécuritaires et de développement, indique un communiqué de la Primature malienne.
« L’Allemagne est un pays qui est très lié au Mali. Nous travaillons à rendre plus efficaces nos interventions au Mali à travers la Minusma, l’EUTM-Mali (la Mission de formation de l’Union européenne au Mali) ainsi que le G5 Sahel. Nous avons convenu de renforcer la coopération militaire et de développer des projets qui permettront d’améliorer les conditions de vie des populations. Nous allons mettre l’accent sur le développement des infrastructures, de la santé et de l’éducation », a déclaré à la presse Madame Annegret Kramp-Karrembauer à sa sortie d’audience.
Par ailleurs, la ministre allemande de la défense a visité le Centre l’EUTM-Mali à Koulikoro ainsi que le contingent allemand de la Minusma.