Le Président du Conseil de la Souveraineté de Transition, le lieutenant général Abdul-Fattah Al-Burhan, s’est entretenu lundi au Palais Républicain avec le chef de la Mission intégrée d’assistance à la transition des Nations Unies au Soudan (UNITAMS), Volker Perthes, sur la coopération entre l’Organisation des Nations Unies et le Gouvernement de Transition.
Dans une déclaration à la presse, Perthes a dit que la réunion portait sur les tâches et le mandat de l’UNITAMS pour l’appui à la période de transition dans le pays, indiquant que la mission œuvrera en coordination avec le Gouvernement du Soudan pour soutenir les questions du recensement, les élections, le processus de la construction de la paix, ainsi que le soutien à la deuxième phase du processus de paix.
Il a déclaré que la mission UNITAMS œuvre pour mobiliser le soutien et les ressources internationales pour aider le Soudan durant la phase de transition, en particulier dans les pistes stratégiques de la transition politique, du processus de construction de la paix et de la relance économique.
Le chef de la mission UNITAMS a déclaré que la réunion a souligné l’importance de la communication continue pour assurer la mise en œuvre des priorités du Soudan pendant la période de transition. (Agence SUNA)