Somalie : neutralisation de 24 terroristes du groupe Al Shebab

L’armée somalienne a annoncé, dimanche, que 24 éléments du groupe terroriste des AL Shebab ont été tués, lors d’une attaque lancée contre un centre militaire gouvernemental dans la ville de Dinsor, dans la région de Bay (sud-ouest).

Le porte-parole de l’armée, Ali Hachi, a déclaré dans une intervention à la radio “Saout al-Jaish” (gouvernementale), que durant la nuit dernière, des éléments des Shebab ont lancé une attaque sur trois fronts contre le centre militaire du gouvernement dans la ville de Dinsor, mais que les forces gouvernementales avaient repoussé l’attaque, qui a duré des heures.

Et d’ajouter que les forces gouvernementales ont tué 24 éléments du groupe, blessé plusieurs autres, et confisqué leur matériel militaire.

Le porte-parole n’a pas précisé s’il y a eu des dégâts matériels ou des pertes humaines parmi les forces gouvernementales.

Dinsor est une ville stratégique située à 100 km de Baidoa, le centre de la région de Bay. Elle est le point de liaison entre plusieurs provinces.

L’armée somalienne avait lancé, récemment, des opérations militaires intensives contre les éléments des Shebab dans les régions de Moyen-Shabelle, Bas-Shabelle, Bay, Bakool et Hiraan, dans le sud et le centre du pays.

Depuis des années, la Somalie mène une guerre contre le groupe jihadistes Al Shebab affilié à l’idéologie d’Al-Qaïda, créé au début de l’année 2004.