Le Fonds de solidarité africain (FSA) et la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (FIPME) ont signé, vendredi à Abidjan, un accord cadre de coopération en vue de mettre en synergie leurs actions pour rehausser les interventions dudit Fonds en faveur des PME ivoiriennes.
L’accord a été paraphé par le directeur général du FSA, Ahmadou Abdoulaye Diallo et le vice-président du Conseil d’Administration de la FIPME, Diby Lolo, au siège de la FIPME, précise l’Agence ivoirienne de presse.
Le directeur général du FSA, Ahmadou Diallo s’est félicité du développement d’un partenariat avec la FIPME qui, selon lui, est le partenaire naturel de son institution financière dans le cadre de l’accompagnement des PME ivoiriennes.
«Le FSA est une institution financière multilatérale qui a pour mission d’œuvrer au développement économique et à la lutte contre la pauvreté dans les Etats membres, en facilitant le financement de projets d’investissement », a-t-il expliqué.
Pour sa part, le vice-président du Conseil d’Administration de la FIPME, Diby Lolo, a pris l’engagement de travailler à professionnaliser les gestionnaires des PME ivoiriennes, en vue d’obtenir le financement de leurs projets d’investissement tant dans le secteur privé que dans les activités de micro-finance, fait savoir la même source.