Les terroristes islamistes du groupe shebab ont mené mercredi une attaque sur l’aéroport de la capitale somalienne Mogadiscio.
Au moins un membre des forces de sécurité somaliennes a été tué et plusieurs autres militaires, dont des membres de la force de l’Union africaine en Somalie (Amisom) ont été blessés.
« Nous n’avons pas tous les détails jusqu’à présent mais au moins un membre des forces de sécurité a été tué et j’en ai vu plusieurs autres dont des casques bleus de l’Amisom blessés dans l’attaque », a déclaré Hussein Ismail, un ouvrier du bâtiment présent à l’intérieur de l’aéroport.
Des sources de sécurité ont indiqué que deux hommes armés ont été abattus.
La télévision nationale a annoncé sur Twitter que « les forces de sécurité sont engagées dans un incident terroriste à l’une des entrées principales du complexe Halane de Mogadiscio », une partie de l’aéroport qui héberge notamment la représentation de l’ONU, une base de l’Amisom ainsi que plusieurs missions diplomatiques occidentales, dont celles du Royaume-Uni et des États-Unis.
Un site pro-shebab a affirmé que le groupe islamiste lié à Al-Qaïda a indiqué dans un communiqué que « ses combattants avaient mené un raid sur le camp de Halane ».