Le Sénégal et la Banque islamique de développement (BID) ont procédé dimanche à Djeddah à la signature d’un accord de financement d’un montant de 238 millions d’euros pour le projet de construction de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis
Le document a été paraphé par Amadou Hott, ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération et Mansour Faye, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, d’une part, et M. Muhammad Sulaiman Al-jasser, président de la BID d’autre part. ’’Avec ce financement, la BlD participe pour un montant de 238 millions d’euros à la réalisation de l’autoroute qui va relier Dakar à Saint Louis d’une longueur d’environ 200 km et retenue au rang des priorités par le Président de la République’’, indique un communiqué.
Le texte rappelle que ’’cette autoroute passe par le Lac Rose qui abrite la nouvelle ville destinée à désengorger Dakar et sera la deuxième porte d’entrée et de sortie de la capitale en direction des villes septentrionales’’.