Le Niger abritera le 25 novembre prochain un sommet extraordinaire sur la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAF), rapporte l’Agence nigérienne de presse.
L’annonce a été faite par le Secrétaire général de la ZLECAF, Wamkele Keabetswe Mene, mercredi à Niamey à l’issue d’une audience avec le Président du Niger, Mohamed Bazoum, précise la même source.
Au terme de cette audience, le Secrétaire général de la ZLECAF a déclaré être venu à Niamey pour ’’informer le Président nigérien de la tenue d’un sommet extraordinaire sur la ZLECAF, le 25 novembre 2022 à Niamey au Niger’’.
M. Keabetswe Mene a souligné avoir discuté avec le Président Bazoum de ’’la préparation de ce sommet’’, tout en faisant savoir que ’’ce sommet est historique parce que c’est le Niger qui va organiser un tel événement deux fois en 5 ans’’.
’’J’ai également saisi l’occasion pour discuter avec le Chef de l’Etat nigérien des résultats escomptés de ce sommet’’, a-t-il poursuivi.
Pour M. Wamkelé Mene, les résultats escomptés sont ’’une politique de la part des Chefs d’Etat, et nous voulons une volonté politique, notamment l’adoption du protocole sur l’investissement, le commerce numérique et sur l’opérationnalisation de la ZLECAF’’.