RDC : Décès de la Reine Elizabeth II est une perte pour le monde qu’elle a « majestueusement » marqué 

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présenté ses sincères condoléances à la famille royale d’Angleterre, au peuple britannique et aux autorités du Royaume-Uni, suite au décès de la Reine Elizabeth II, évoquant « une perte immense pour le monde qu’elle a majestueusement marqué ».

« Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, exprime, en son nom et au nom du peuple congolais, sa tristesse suite au décès de la Reine d’Angleterre, Elizabeth II », lit-on sur le compte officiel Twitter de la présidence de la RDC. 

« Cette disparition est une perte immense pour le Royaume-Uni et pour le monde qu’elle a majestueusement marqué durant ses 70 ans de règne », regrette-t-on.

La Reine Elizabeth II, monarque qui a régné le plus longtemps dans l’histoire du Royaume-Uni, est décédée, jeudi, à l’âge de 96 ans. Arrivée sur le trône du Royaume-Uni et de 14 autres royaumes à l’âge de 25 ans, la reine Elizabeth II a guidé avec succès la monarchie à travers des décennies de changements turbulents.

Le prince Charles, 73 ans, est devenu jeudi le roi Charles III après la mort de sa mère Elizabeth II dans sa résidence écossaise à Balmoral.