Le volume des investissements directs étrangers (IDES) entrant en République démocratique du Congo (RDC) en 2021 est évalué à 1,87 milliard USD contre 1,65 milliard USD en 2020, soit un taux d’accroissement de 11,7%.
« Dans le cadre de l’environnement économique de la République démocratique du Congo, le volume des investissements directs étrangers (IDES) entrant en RDC en 2021 est évalué à 1,87 milliard USD contre 1,65 milliard USD en 2020, soit un taux d’accroissement de 11,7% », a dit M. Anthony Nkinzo de l’Agence nationale pour la promotion des investissements lors d’un échange à Kinshasa en fin de semaine entre les responsables de cette Agence et les ambassades présentes en République démocratique du Congo (RDC).
Il a invité, à cette occasion, ses hôtes à s’impliquer davantage dans la promotion des investissements pour le développement du pays, avant d’expliquer que les perspectives de croissance s’améliorent d’après certains rapports du FMI et autres institutions financières internationales.