L’armée somalienne a neutralisé au moins 136 terroristes du groupe Al Shabab, dont trois commandants, lors d’une offensive lancée samedi soir dans la région du bas Shabelle, a annoncé dimanche un responsable gouvernemental.
Les forces gouvernementales, soutenues par leurs partenaires internationaux, ont conduit une opération conjointe dans une zone forestière abritant des terroristes près de la ville de Janale, à 90 km au sud de la capitale Mogadiscio, a indiqué le vice-ministre de l’Information Abdirahman Yusuf Al-Adama.
Une centaine de terroristes ont été blessés au cours de l’opération, a ajouté le vice-ministre, réitérant l’engagement du gouvernement à éradiquer le groupe affilié à Al-Qaïda dans tout le pays.
Les trois commandants tués dans l’opération étaient en charge des attaques de guérilla et d’autres activités terroristes dans la région du Bas-Shabelle, a-t-il fait savoir, notant que des véhicules de combat du mouvement Al Shebab, qui transportaient notamment des armes, ont été détruits par l’armée.
Le gouvernement somalien a également bloqué 250 comptes bancaires et 70 comptes d’argent mobile appartenant au groupe militant terroriste d’Al Shabab.