Somalie : une trentaine d’al shabab tués par les forces sécuritaires

L’armée nationale somalienne (SNA), soutenue par les forces locales, a neutralisé ce mardi plus de 30 terroristes d’Al-Shebab, dans une zone près du district de Run-Nirgod, a région du centre de Shabelle, a rapporté SONNA.

Le commandant de la division d’infanterie de SNA, Mohamed Tahlil Bihi, a déclaré à l’agence de presse nationale somalienne SONNA que les forces avaient récupéré des armes au cours de l’opération, affirmant que les terroristes n’avaient même pas pu récupérer leurs cadavres.

« Nos forces ont agi rapidement contre les terroristes d’Al-Shabab qui tentaient de mener une attaque ».

Par ailleurs, l’armée aurait riposté à une attaque du mouvement Al-Shabab contre une base militaire dans la ville de Dar al-Naim, située dans la région du Shabeellaha Hoose (sud du pays), alors que des informations préliminaires font fait état de plusieurs morts et blessés.

Selon un communiqué du mouvement, repris par « Somali Memo », les combattants d’Al-Shabab « ont mené une attaque planifiée contre une base militaire dans la ville de Dar al-Naim, tuant 20 militaires de l’armée somalienne et incendiant deux véhicules militaires qui se trouvaient dans la base ».