Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Mali, Nicholson RICHARD, a remis officiellement des équipements, le vendredi 2 juin 2023, au Commandant des Écoles et Centres de Formation de la Gendarmerie, le Colonel Mouthian Philémon Diarra.
Ce lot de matériels est composé de tenues, de chaussures d’intervention, des casques balistiques, des sacs à dos, des gilets et plaques balistiques, des trousses de secours, des chaussettes, des cagoules et des gants.
Selon le Chargé d’Affaires, cette remise s’inscrit dans la continuité de la série de dotation du GSIGN en équipements à travers le projet ATA (Anti Terrorist Assistant). Nicholson RICHARD rappellera que son pays a investi, depuis 2016, plus de 3 millions de dollars pour renforcer la capacité opérationnelle du Groupement Spécial d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GSIGN) en matière de moyens roulants et de formation.
Les USA sont fiers des actes de bravoure accomplis par le Groupement dans la région de Kayes, a affirmé le Chargé d’Affaires, cité par la presse malienne. Et de rassurer que tout sera mis en œuvre afin d’aider davantage la Gendarmerie nationale dans sa mission régalienne.