La Présidente de l’Alliance internationale des projets stratégiques BRICS, Mme Larisa Zelentsova a annoncé lundi, la mise en place d’une représentation de sa structure au Burkina Faso.
«Nous sommes en train de mettre en place la représentation de l’Alliance des BRICS au Burkina Faso, qui va travailler sur certains secteurs et les principaux axes seront définis par le Président de la Transition», a indiqué Mme Larisa Zelentsova.
Mme Zelentsova a également décoré le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE de la Médaille des BRICS pour ses efforts pour la souveraineté du Burkina.
BRICS est un groupe formé de cinq pays : le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, qui se réunissent depuis 2011 en sommets annuels.
Dix-neuf pays ont exprimé leur intérêt à rejoindre les BRICS dont 13 ont officiellement déposé des demandes d’adhésion au groupe, a annoncé l’ambassadeur de l’Afrique du Sud au sein du groupe BRICS, Anil Sooklal, dans un entretien avec l’agence américaine Bloomberg.
Toujours selon Bloomberg citant Sooklal, l’Arabie saoudite et l’Iran font partie des pays qui ont officiellement demandé à adhérer au groupe.