Au moins six personnes ont perdu la vie dimanche soir au Niger, victimes de l’explosion d’un camion-citerne près d’un village situé dans la région de Zinder, dans le centre-sud du pays, ont annoncé des sources locales.
Un représentant du gouvernorat de Zinder, cité par les médias, a rapporté : « Six personnes ont perdu la vie et une trentaine d’autres ont été blessées à la suite de l’explosion d’un camion-citerne accidenté, alors qu’elles tentaient de collecter du carburant ».
Quatre des victimes ont succombé immédiatement à l’accident, tandis que les deux autres sont décédées lundi des suites de leurs brûlures à l’hôpital de Zinder, a ajouté la même source.
Le maire de Tirmini, cité par Zinder-Infos, a expliqué que des habitants des villages environnants s’étaient précipités pour récupérer du carburant d’un des camions qui a rapidement pris feu.
Le Niger est malheureusement habitué à de tels drames liés à l’explosion de camions transportant du carburant. En octobre 2022, sept villageois ont perdu la vie dans des circonstances similaires dans un autre village de la région de Zinder. Ils tentaient de récupérer du carburant d’un camion-citerne accidenté transportant 64 000 litres d’essence en direction de Niamey.