Somalie : 130 combattants d’Al Shabab tués par l’Armée nationale 

Plus de 130 combattants d’Al-Shabab ont été neutralisés au cours d’opérations menées par l’Armée nationale somalienne, en collaboration avec les Forces de défense populaires, dans les régions de Galmudug, Hirshabelle et Jubaland. 

Le ministère de la Défense a annoncé dans un communiqué que des zones stratégiquement importantes pour Al-Shabaab, telles que Shabeloow, la route principale d’Adlee, le mont Yagoos, la zone de Barag Ismail, ainsi que les villes de Ceel-dheer et Masagaway, ont été libérées dans la région de Mudug. 

Les Héros nationaux ont également réussi à éliminer avec succès Al-Shebab de la zone boisée le long de la frontière de Galgudud et du Middle Shabelle, où les terroristes utilisaient des grottes comme forteresses. Des opérations étendues dans les régions du Middle et Lower Jubba ont conduit à l’élimination de nombreux militants d’Al-Shabab. 

Tout au long de ces opérations, une quantité substantielle d’armes et d’équipements a été récupérée, et des cachettes ont été détruites. 

La détermination inébranlable de l’Armée nationale somalienne et des Forces de défense populaires souligne leur engagement à poursuivre la lutte contre Al-Shabab jusqu’à l’éradication complète des terroristes du pays. Le ministère de la Défense félicite les héros nationaux et exprime sa gratitude au peuple somalien pour son soutien indéfectible.