Des milliers de personnes manifestent à travers toute l’Algérie ce dimanche, contre la candidature à un 5ème mandat du président Abdelaziz Bouteflika.
Le camp présidentiel avait annoncé que le dossier de candidature de M. Bouteflika serait bien déposé ce 3 mars avant minuit (23H00 GMT).
Sur son site internet, le Conseil constitutionnel indique que le dossier « doit être déposé par le candidat » sur rendez-vous.
Six candidats à la présidentielle du 18 avril prochain ont déposé jusqu’à présent leurs dossiers de candidature auprès du Conseil constitutionnel.
Le président du parti du Rassemblement algérien (RA), Ali Zeghdoud et le candidat indépendant Abdelhakim Hamadi étaient les premiers à remettre jeudi dernier leurs dossiers de candidature au Conseil constitutionnel.
Samedi, le président du Front Al-Moustakbel, Abdelaziz Belaid, le président du Parti de la victoire nationale (PVN), Adoul Mahfoudh et le président du mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina ont déposé leurs dossiers de candidature auprès du Conseil constitutionnel.
Le général à la retraite, Ali Ghediri a déposé ce dimanche, en tant qu’indépendant, son dossier de candidature à la présidence de la République.