Au moins 46 personnes ont perdu la vie au cours de ces derniers jours en raison des fortes pluies et des inondations qui ont touché de vastes régions du Soudan, a rapporté jeudi l’agence de presse officielle SUNA.
« Certaines d’entre elles ont été tuées lors de l’effondrement de leur maison, d’autres à cause des inondations », a déclaré Sulaiman Abdul Jabbar, sous-secrétaire par intérim du ministère de la Santé du Soudan, cité par SUNA.
Les pluies et les inondations ont affecté 9 260 maisons dans 16 Etats soudanais. Au total, 595 maisons se sont totalement effondrées, et 3 317 autres se sont partiellement effondrées, a révélé M. Jabbar.
Outre les propriétés individuelles, 127 sites publics ont également été touchés, dont des mosquées, des écoles, des centres de soin et des administrations, a-t-il ajouté.
Les fortes pluies qui se sont abattues sur le Soudan ont également coupé plusieurs routes principales, dont celle qui relie la ville d’El Obeid, dans le nord du pays, à Khartoum, la capitale soudanaise.