Ouganda: dix morts dans l’explosion d’un camion-citerne

Un bilan provisoire fait état d’au moins dix morts dans l’explosion dimanche soir d’un camion-citerne dans le district de Rubirizi, dans l’ouest de l’Ouganda, a annoncé lundi la police ougandaise. 

« Jusqu’à présent, 9 corps brûlés ont été trouvés et transportés à l’hôpital de Lugazi pour y être soumis à une analyse post-mortem. Un autre corps est toujours coincé sous le camion », indique un communiqué de la police publié lundi.

Le camion-citerne était en route vers la République démocratique du Congo en provenance du Kenya, a fait savoir la police, sans préciser le nombre des blessés.

L’accident s’est produit dimanche soir près du centre commercial Kyambura, dans le district de Rubiri, selon le journal ougandais Daily Monitor qui précise que plus de 30 magasins ont été incendiés par l’explosion.

Le 10 août, plus de 95 personnes ont déjà été tuées en Tanzanie voisine dans l’explosion d’un camion-citerne dans la région de Morogoro, à environ 200 km de Dar es Salaam, le principal centre commercial du pays.

a