Le gouvernement zambien souhaite renforcer ses relations avec la Chine dans les domaines de la gestion des forêts, de l’économie verte et du changement climatique, a indiqué le ministre zambien de l’Économie verte et de l’Environnement, Collins Nzovu.
« La Zambie est disposée à créer un environnement favorable à une coopération mutuellement avantageuse avec la Chine en vue de renforcer sa résilience climatique », a déclaré M. Nzovu lors d’une réunion virtuelle avec l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Zambie, Li Jie.
Il a également ajouté que son pays aspire à renforcer sa coopération avec la Chine en matière de production et de diffusion d’informations météorologiques, afin de faciliter la prise de décision en matière de protection et de gestion de l’environnement.
Mettant l’accent sur la nécessité de promouvoir les investissements dans des activités économiques à faible émission de carbone, M. Nzovu a relevé que la Chine pourrait partager son expérience dans le domaine de la gestion des déchets solides pour contribuer à la protection de l’environnement.