Neuf passagers et deux membres de l’équipage ont péri au Cameroun dans l’accident mercredi de l’avion d’une compagnie exploitant un pipeline de pétrole, qui s’est écrasé dans une forêt, a annoncé la radio d’Etat CRTV.
L’appareil de la Cameroon Oil Transportation Company S.A. (COTCO) transportait « onze personnes. Toutes ont péri dans le drame », a indiqué jeudi la radio.
L’avion s’est écrasé dans une « zone forestière de l’arrondissement de Bibey du département de la Haute Sanaga », dans le centre du pays, à environ 150 km au nord-est de Yaoundé, selon la COTCO.
Le ministre camerounais des Transports a confirmé jeudi le crash de l‘avion et a annoncé que les boîtes noires ont été trouvées.
La COTCO est une co-entreprise de droit camerounais créée en 1998 notamment par les groupes américains ExxonMobil et Chevron, ainsi que le Tchad et le Cameroun, pour construire et exploiter un pipeline transportant le pétrole brut tchadien vers le port camerounais de Kribi à destination des marchés internationaux.