La Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, a annoncé qu’elle fournira un financement de 50 millions de dollars à la société BOCOM Petroleum, l’un des plus grands importateurs et distributeurs locaux de produits pétroliers.
L’objectif de cet accompagnement est d’améliorer l’accès à des combustibles de cuisson plus propres, notamment pour les populations rurales, qui dépendent encore largement des énergies primaires et polluantes pour leurs besoins en cuisson.
Grâce à cette enveloppe, BOCOM élargira sa présence sur le territoire camerounais, tout en augmentant son impact dans la distribution de GPL, à travers l’accroissement de la capacité de son principal centre de stockage et de remplissage. Le montant aidera également la société à renforcer sa flotte de distribution et à créer 160 emplois directs.
« Nous sommes très heureux d’avoir accès à ce financement qui nous permettra d’accélérer notre expansion et de nous développer de manière durable sur plusieurs générations », a déclaré M. Bougne, président exécutif de BOCOM Petroleum.