La Banque mondiale (BM) allouera à la Zambie un financement de 275 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour appuyer la reprise post-covid-19, a indiqué le ministre zambien des Finances et du Développement national, Situmbeko Musokotwane.
«La BM consacre des flux nets importants à la Zambie avec un engagement à fournir une somme totale de 959 millions de dollars pour contribuer au redressement du pays après les multiples crises économiques et de la dette qu’il a traversées», a déclaré M. Musokotwane dans un communiqué.
Il a ajouté que ce financement servira également à mettre en place des réformes économiques visant à assurer une croissance inclusive et une réduction de la pauvreté dans les différentes régions du pays.
«Sur ce montant, 294 millions de dollars ont déjà été engagés pour intensifier les transferts monétaires sociaux et les projets visant à renforcer la réponse à la Covid-19, y compris la vaccination et l’amélioration des prestation des services de soins», a-t-il rappelé.