Au moins Trois personnes ont été tuées dimanche matin lorsque le véhicule à bord duquel ils voyageaient a été touché par un engin explosif improvisé sur une route principale du sud-ouest de la Somalie, près de la frontière avec l’Ethiopie.
Hadi Sirat Omar, un administrateur local, a déclaré que les trois victimes se déplaçaient sur une moto à trois roues lorsqu’ils avaient roulé sur l’engin explosif improvisé placé au bord de la route.
« Trois personnes, dont deux hommes et une jeune fille, ont été tuées lorsque leur véhicule a été touchée par l’engin explosif improvisé. Une autre personne a été blessée », a indiqué M. Omar, ajoutant que cette attaque portait la marque de fabrique du mouvement Al Shebab.
Par ailleurs, les forces de sécurité somaliennes, dans la partie sud de la province de Hiran, ont repris plusieurs villages aux terroristes d’Al Shabab.
Les zones libérées par l’armée nationale comprennent Harar-lugole et Fidow. Au cours de l’affrontement, les terroristes ont subi un coup dur, selon les habitants.
Ces derniers jours, les forces armées somaliennes (SNA) ont intensifié leurs opérations dans le sud et le centre du pays contre les groupes terroristes.