Sénégal : Macky Sall demande des solutions durables au problème de débordement des eaux

Le président de la République, Macky Sall, a donné  »des instructions fermes’’ en vue de trouver des solutions au problème de débordement des eaux dans la zone de captage, sise entre les quartiers du Front de terre, de Grand-Yoff à Dakar et l’autoroute Seydina Limamou Lahi.

‘’Nous avons terminé notre tournée par la visite des ouvrages à la zone de captage, qui est le point nodal de la gestion des inondations dans le département de Dakar, où il y a eu beaucoup de dégâts l’année dernière (…). Le président de la République nous a donné des instructions fermes pour que le problème soit réglé avant l’hivernage ’’, a indiqué le ministre auprès du ministre de l’Eau et de l’Assainissement chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations, Issakha Diop.

Le maire de Pikine-Est (banlieue de Dakar) poursuivait, lundi, sa tournée en perspective du prochain hivernage. L’objectif recherché est de mieux comprendre les difficultés actuelles et essayer d’apporter des réponses dans le cadre de la lutte contre les inondations qui la banlieue dakaroise.

Il a visité plusieurs sites et ouvrages de lutte contre les inondations à Ouakam, Yoff, Grand-Yoff, à la Cité Bellevue et la zone de captage. Certains des ouvrages visités en cours de construction.

‘’Le président de la République nous a demandé de venir avec des solutions durables’’, a souligné le ministre auprès du ministre de l’Eau et de l’Assainissement chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations.