Amir Ohana, président du Parlement israélien, est attendu ce mercredi 7 juin à Rabat, pour une visite officielle.
Le président de la Knesset rencontrera son homologue Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants, Nordine Elhrouchi, président côté marocain du groupe d’amitié Maroc-Israël, ainsi que les représentants des différentes communautés israélites du Maroc.
« Cette visite est rendue possible grâce au leadership innovant du roi du Maroc, Mohammed VI, a commenté Amir Ohana dans un communiqué. Je suis en droit de me réjouir que parmi tous ces pays, le royaume du Maroc soit le premier à inviter l’un des symboles du gouvernement, le chef de l’autorité législative au sein de l’État d’Israël, dans le cadre d’une visite officielle à sa Chambre des représentants ».
D’après notre correspondant à Rabat, cette visite coïncide avec la participation des militaires israéliens du Tsahal pour la première fois à la 19ème édition de l’exercice « African Lion » sur le territoire marocain.
Selon nos sources, Israël va annoncer officiellement que le Sahara occidental, un litige avec le pouvoir en Algérie depuis des décennies, est Marocain.