Des hommes armés ont attaqué un chantier minier dans l’Ombella-M’Poko, près de Bangui, dimanche, faisant au moins dix morts et plusieurs blessés, selon des médias citant des sources locales. Le site minier de Gaga, à environ 30 km de Yaloké dans l’Ombella-M’poko, a été visé par des individus armés associés aux rebelles des 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation), rapportent plusieurs sources locales.
Un résident local a déclaré : « Au moins dix personnes, dont sept femmes, ont été tuées par balles, et plusieurs autres ont été blessées », ajoutant que les blessés ont été évacués vers les centres de santé de Yaloké et Zawa pour recevoir des soins intensifs.
Par ailleurs, des sources locales concordantes ont informé que le commandant de brigade de la gendarmerie de Nana-Bakassa a été assassiné samedi par des individus armés dans le nord de la République centrafricaine (RCA). Le commandant adjoint de brigade de Nana Bakassa, une sous-préfecture de l’Ouham, a été enlevé par des individus armés à PK18 sur l’axe Bossangoa avant d’être assassiné.