Drissa Traoré, responsable de la société de sécurité privée 4TD Sécurité, a offert des vivres et du carburant aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) des communes de Sabcé, Guibaré et Mané, en guise d’encouragement pour leur rôle dans la reconquête du territoire national.
Cette donation, faite samedi, comprend trois tonnes de riz local, réparties en sachets de 5 kg, et a été réceptionnée par Aristide Bado, préfet et président de la délégation spéciale (PDS) de Sabcé, selon l’agence de presse burkinabé.
Chaque commune a reçu une tonne de riz ainsi qu’une enveloppe de 100 000 FCFA pour les frais de carburant. Drissa Traoré a expliqué que son geste répond à l’appel du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui encourage tous les Burkinabè à soutenir les efforts de reconquête nationale.
« Nous agissons en réponse à l’appel du Chef de l’État pour une contribution citoyenne. Étant dans le secteur de la sécurité, je considère les VDP comme un prolongement de notre mission. Les aider est essentiel pour nous et pour la société », a-t-il déclaré.
Le choix du riz local s’inscrit également dans la volonté du Chef de l’État de promouvoir la consommation des produits burkinabés. Le représentant des VDP de Sabcé a remercié le donateur, affirmant que ce geste est une source de motivation pour tous les volontaires, qui resteront engagés jusqu’à la reconquête complète du pays.
Le préfet Aristide Bado a également exprimé la gratitude de l’administration envers Drissa Traoré pour son soutien aux VDP et a procédé à la remise des vivres et de l’argent aux bénéficiaires.
4TD Sécurité est une société de sécurité privée sous-traitante de la mine de Bissa Gold, ce qui explique le choix de ces communes, également impactées par l’activité minière.