Niger : Le Premier Ministre reçoit le Secrétaire Général adjoint des Nations Unies

Le Premier Ministre, M. Ali Mahamane Lamine Zeine, a accordé une audience ce lundi 19 mai 2025 à M. Leonardo Santos Simão, Secrétaire Général adjoint des Nations Unies et Représentant spécial du Secrétaire Général. Il était accompagné de Mme Djanabou Mahondé, Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Niger.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des Nations Unies aux dynamiques politiques, économiques, sociales et sécuritaires du Niger, dirigé par le président Abdourahamane Tiani.

À l’issue de l’entretien, M. Leonardo Santos Simão a salué les avancées enregistrées par le pays, tout en reconnaissant les défis persistants.

« Nous avons discuté des progrès réalisés par le Niger, des obstacles rencontrés, et avons exprimé notre soutien dans la poursuite de ses efforts », a-t-il déclaré à la presse.

Il a également souligné la qualité des relations de coopération entre le Niger et les Nations Unies. « Nous apprécions la clarté de la vision, de la stratégie et des plans de développement du gouvernement nigérien. Cela constitue une base solide pour une collaboration renforcée », a-t-il affirmé.

M. Simão a enfin réitéré l’engagement des Nations Unies à poursuivre leur appui au Niger pour l’aider à relever les défis actuels et à consolider ses acquis.