Le bilan des affrontements avec les forces de l’ordre suite aux manifestations de l’opposition à Lomé est passé à sept (7) morts, alors que les affrontements ont repris lundi 10 décembre dans certains quartiers de la capitale togolaise pour empêcher et boycotter les législatives du 20 décembre courant, selon les médias locaux.
Les manifestations interdites par le gouvernement togolais ont en effet repris lundi engendrant des violences dans plusieurs villes, dont Lomé la capitale.
» Il y a deux mort par balle réelle dans le village de Kpalokpalo à Sokodé », à 350 km au nord de Lomé selon une source proche de la coalition des 14 partis de l’opposition (C14), citée par les médias.
Une troisième personne « a été tuée par bastonnade », selon la même source.
« Nous sommes consternés de vous annoncer qu’un de nos militants vient d’être tué par l’armée togolaise qui lui a tiré dessus ce matin lors des manifestations. Nous enregistrons plusieurs blessés et aussi des enlèvements », a confié le député de l’opposition, Ouro Akpo Tchagnao, contacté par l’agence de presse Anadolu.