Soixante-six terroristes Shebab ont été tués le lundi 21 janvier par l’armée éthiopienne qui a mené des attaques contre les bases de ce groupe terroriste dans la zone de Kismaayo au sud-est de la Somalie, selon le ministère éthiopien de la Défense.
Cette attaque intervient un jour après qu’Al-Shabaab ait prétendu vendredi avoir tué plusieurs soldats éthiopiens, précise le ministère dans un communiqué relayé par l’agence officielle ENA.
Les forces armées éthiopiennes déployées dans le cadre de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM), ont affirmé avoir détruit neuf véhicules chargés d’explosifs lors de cette attaque.
Le ministère ajoute que l’attaque contre ce groupe terroriste a été menée en coopération avec les forces nationales somaliennes.
Le ministère ajoute que l’attaque contre ce groupe terroriste a été menée en coopération avec les forces nationales somaliennes.
Samedi, le Commandement américain pour l’Afrique (Africom) a mené une frappe aérienne contre les combattants d’Al-Shabaab tuant 52 parmi eux.
Selon l’africom, le groupe terroriste «utilise notamment des parties du sud et du centre de la Somalie pour préparer des attaques terroristes, voler de l’aide humanitaire, extorquer la population locale pour financer ses opérations et abriter des terroristes radicaux».