Trente-Cinq terroristes somaliens du groupe Shebab ont été tués par l’armée éthiopienne.
Des frappes aériennes ont été menées sur leur position à Burr Haybe, à 75 km à l’est de Baidoa, en Somalie, a indiqué mercredi le ministère éthiopien de la Défense.
L’armée de l’air éthiopienne qui a effectué « 44 raids contre la base des Shabab, a également détruit quatre véhicules militaires et cinq armes lourdes », précise le ministère dans un communiqué relayé par l’agence éthiopienne ENA.
Le 21 janvier courant, l’armée éthiopienne avait affirmé avoir tué 66 terroristes Shabab dans des attaques contre les bases de ce groupe terroriste dans la zone de Kismaayo dans le sud-est de la Somalie.
Par ailleurs, au moins deux personnes civils ont été tuées et cinq blessées mardi dans un attentat à la voiture piégée à Mogadiscio, près du ministère somalien du Pétrole, selon des sources sécuritaires.
L’attentat a été revendiqué par les terroristes islamistes somaliens shebab, affiliés à Al-Qaïda, sur leur canal d’informations habituel, selon le centre américain de surveillance des sites internet djihadistes.