L’armée éthiopienne a annoncé le vendredi dernier l’arrestation de 138 personnes, dont 37 accusées de meurtre avec préméditation, suite aux violences meurtrières survenues ces deux dernières semaines à l’ouest de Gondar dans l’Etat régional d’Amhara.
Les militaires éthiopiens ont également saisi des armes lourdes et légères, des billets de banque, de la drogue, des mitraillettes, des pistolets, des couteaux, des roquettes RPG, selon l’agence officielle ENA.
Des uniformes de la police fédérale et des forces armées ont été retrouvées dans les maisons incendiées, ajoute la même source.
Cité par l’agence ENA, le général chef du bureau de la sécurité de l’Etat régional d’Amhara, a indiqué que les actes de violences dans le centre et l’ouest de Gondar au cours des deux dernières semaines avaient fait plus de 30 morts et plus de 300 maisons incendiées.
Le gouvernement régional de l’Etat d’Amhara, au nord-ouest de l’Ethiopie, a demandé au gouvernement fédéral le déploiement des forces armées et la police fédérales dans le centre et l’ouest de Gondar suite aux actes de violences que connait cette région, rapportait lundi l’agence de presse officielle ENA.