Un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a arrêté trois personnes mercredi à Sidi-Bel Abbès soupçonnées de soutien aux groupes terroristes, a annoncé jeudi le ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a arrêté, le 17 juillet 2019 à Sidi-Bel-Abbès (2ème Région militaire), trois éléments de soutien aux groupes terroristes », précise la même source.
Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire « ont arrêté, lors d’opérations distinctes menées à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar (6ème RM), six orpailleurs et saisi trois véhicules tout-terrain, onze détecteurs de métaux et 2.000 litres de carburants ».
Dans le même contexte, et « dans la dynamique des opérations visant à contrecarrer la propagation du fléau des drogues dans notre pays, des Garde-frontières et des éléments de la Gendarmerie Nationale ont saisi une importante quantité de kif traité s’élevant à 328 kg à Ain Témouchent et Tlemcen (2ème RM) », tandis que « deux narcotrafiquants en possession de 3.520 comprimés psychotropes ont été arrêtés à Souk-Ahras (5ème RM) et 119 quintaux de feuilles de tabacs ont été saisis à Biskra (4ème RM) ».
En outre, et dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, des Garde-frontières « ont intercepté dix-sept immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen (2ème RM) », rapporte également le communiqué.