Douze soldats nigériens ont été tués et huit autres blessés lors de l’attaque de la base militaire de Blabrine, dans le sud-est du Niger, dans la nuit de mardi à mercredi a annoncé mercredi soir le ministère nigérien de la Défense.
« La position militaire Blabrine, dans la région de Diffa, a été attaquée par des éléments armés non encore identifiés appartenant très probablement au groupe terroriste Boko Haram.
Le bilan provisoire fait état de 12 militaires tués, 8 militaires blessés, selon le communiqué du ministère lu à la radio d’Etat. Selon une source sécuritaire, l’attaque a été menée par le groupe terroriste Boko Haram dans la nuit de mardi à mercredi contre le camp à l’est de N’Guigmi, dans la région de Diffa (sud-est), proche de la frontière entre le Niger et le Tchad.
Deux véhicules de l’armée nigérienne ont été détruits et six autres ont été emportés par les assaillants au cours de cette attaque, a ajouté cette source.
Selon les médias locaux, quatre des six véhicules emportés ont été récupérés, après de violents combats, dans la poursuite par les militaires nigériens qui ont réussi à repousser les assaillants. Ces victimes appartiennent à une base avancée de l’armée nigérienne proche du lac Tchad qui sert de repaire à la secte terroriste.