Au moins sept militaires ont été tués mardi par des djihadistes affiliés à l’État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) qui ont attaqué une position militaire dans le nord-est du Nigeria.
Des assaillants, lourdement armés, ont attaqué une position militaire dans le village de Mainok, à 56 kilomètres de Maiduguri, la capitale de l’État de Borno, sur la route menant à Damaturu, la capitale de l’État voisin de Yobe.
« Nous avons perdu sept hommes dans l’attaque des terroristes. Deux soldats ont également disparu et cinq soldats ont été blessés », a indiqué une source militaire.
Le porte-parole de la police de l’Etat de Borno, Edet Okon, a publié un communiqué affirmant que ses hommes avaient récupéré quatre camions militaires, dont deux saisis lors de cette attaque.
Par ailleurs, des terroristes ont tué un prêtre qui avait été enlevé récemment dans le nord-est du Nigeria, a annoncé mardi la présidence du pays.
Le révérend Lawan Andimi, dirigeant local de l’Association chrétienne du Nigeria, avait été enlevé par des hommes armés du groupe terroriste autoproclamé « Etat islamique » (EI/Daech) au début du mois de janvier dans l’Etat d’Adamawa.
Dans un communiqué, le président nigérian Muhammadu Buhari a qualifié ce meurtre de « cruel, inhumain et délibérément provocateur », assurant que les responsables « paieraient un prix élevé pour leurs actions ».