Les services sécuritaires du Maroc ont démantelé mardi une cellule de six terroristes affiliée au groupe jihadiste Etat islamique (EI) qui planifiait des attaques dans le royaume.
Les suspects, âgés de 18 à 59 ans et « adeptes de la pensée extrémiste », ont été arrêtés par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ, antiterrorisme) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Ce groupe planifiait de commettre des actes terroristes dans le Royaume dans la perspective de la proclamation d’une wilaya affiliée à Daech, précise la même source.
Ces arrestations se sont déroulées dans les villes de Casablanca (ouest), Mohammedia (ouest) et Azilal (centre), souligne le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Les suspects ont été placés en garde à vue pour approfondir l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent alors que les investigations se poursuivent pour arrêter d’autres complices soupçonnés d’être impliqués dans cette cellule terroriste, ajoute le communiqué.
Les autorités marocaines mettent en avant les moyens pour la prévention et la lutte antiterroriste.