Le discours de Brahim Ghali, président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et secrétaire général du Front de polisario a adressé un leurre au peuple sahraoui marocain dans les camps de Tindouf.
La pandémie au Covid-19 qui a tué des milliers de personnes à travers le monde, Ghali demande aux démunis des camps de faire face à cette épidémie, afin d’empêcher son arrivée catastrophique et sa propagation dans la société.
Les mesures nécessaires humaines et urgentes depuis des semaines, suite à la pandémie, ont été ignorées par le polisario, malgré les enterrements dans le plus grand secret par des miliciens, selon les familles des victimes.
Dans ses mensonges flagrants, plusieurs cas ont été enregistrés avec la mort d’au moins une trentaine de personnes.
Le Mécanisme national polisarien qui prône, est un massacre du peuple sahraoui dont il ignore leur existence, uniquement pour son profit.
Le discours despotique de ce dirigeant à la solde du pays hôte qui ignore ses ambitions hégémoniques ,avide de domination, est un cas d’étude de psychologie à l’image des autres dictateurs.
Ce psychopathe, connu pour ses tendances refoulées, poursuivi dans plusieurs affaires d’harcèlement, est prêt à tout pour assouvir ses ambitions d’un enfant orgueilleux qui était relégué au dernier rang dans son entourage.
Dans ses refoulements psychiques, son ennemi imaginaire reste une énigme que seul Freud dans sa tombe peut avoir une réponse, selon le chef de département de psychologie en Europe le Pr k.S.