La police burkinabè a affirmé, dimanche, avoir neutralisé une quinzaine de terroristes, lors des attaques contre deux de ses positions dans le Sourou (Nord-Ouest) qui ont coûté la vie à cinq de ses éléments.
Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), la police nationale a également fait cas, dans un communiqué, d’un ratissage aérien en cours.
La même source ajoute que la police a enregistré aussi un blessé léger et perdu du matériel lors des attaques contre deux de ses positions dans le Sourou, tôt ce matin, aux environs de 6H00 (GMT et locales).
Par ailleurs, la direction générale de la police a annoncé la mort d’au moins cinq policiers burkinabè, dimanche lors d’une attaque « terroriste » contre un détachement et un poste de police dans le nord-ouest du Burkina Faso, près de la frontière du Mali.
« Dans la matinée du 31 octobre, aux environs de 5h00 (GMT et locales) du matin, des individus armés ont attaqué un détachement du groupement des compagnies républicaines de sécurité (GCRS) et le poste de police frontalier (PPF) basés à Di, dans la province du Sourou, dans la région de la Boucle du Mouhoun », (nord-ouest), a indiqué le directeur général adjoint de la police nationale, Wennèlebsida Darga dans un communiqué.
Le Burkina Faso connait depuis 2015 des attaques meurtrières perpétrées par des groupes terroristes affiliés à l’Etat islamique (EI) et à Al-Qaïda, visant civils et militaires.
Les violences dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest ont fait environ 2.000 morts et contraint 1,4 million de personnes à fuir leur foyer.