Au moins deux personnes ont été tuées et des dizaines de maisons incendiées, dimanche soir, par des terroristes du groupe Al Shabab dans le comté de Lamu situé sur la côte du Kenya, a indiqué la police kényane.
L’attaque, qui a ciblé le village de Taa dans la région de Pandaguo, s’est produite vers 20h, a précisé le commissaire régional de la côte, John Elungata, indiquant que les assaillants ont été repoussés par les forces de police après de violents échanges de tirs.
« Les éléments de la police patrouillent actuellement dans la zone », a fait savoir le responsable sécuritaire, exhortant la population à fournir toute information susceptible d’aider à retrouver les assaillants.
Selon les témoins, de nombreux villageois se sont réfugiés dans les forêts voisines pour échapper aux terroristes, qui lancent régulièrement des attaques dans cette région proche des frontières avec la Somalie.
L’attaque survient une semaine après que des éléments Shabab aient attaqué un véhicule de police dans l’est du pays, tuant deux policiers et un civil.