La banque numérique nigériane FairMoney a procédé mardi au rachat de la fintech PayForce, engagée dans la fourniture de solutions de paiements et services financiers au Nigeria.
Les termes financiers de cet accord n’ont pas été dévoilés. Toutefois, plusieurs sources expliquent qu’il s’agit d’une transaction en espèces et en actions comprise entre 15 et 20 millions $.
A la suite de cette acquisition, une nouvelle entité a été mise sur pied. Il s’agit de PayForce by FairMoney.
Laurin Hainy, directeur général de la banque digitale FairMoney explique qu’il existe « des synergies potentielles » entre les activités de sa firme et celles de PayForce.
« Nous savons que si nous combinons les deux activités, les commerçants bénéficieront de ce dont nos clients du secteur de la vente au détail jouissent déjà », a-t-il indiqué.
Cette acquisition intervient deux ans après la levée de fonds opérée par FairMoney auprès de la société britannique d’investissement TLG Capital.
L’opération annoncée en septembre 2021 visait à accroitre le portefeuille de l’entreprise lancée en 2017 au Nigeria et qui s’est étendue par la suite en Inde en 2019.