L’armée nationale somalienne a neutralisé lundi huit terroriste du groupe Al-Shebab et capturé deux responsables jihadistes, après avoir mené une opération spéciale dans les zones près des villes de Galcad et Masagaway situées dans la région de Galgudud, l’État de Galmudug en Somalie.
Le commandant de la SNA dans la région, Osman Abdullahi, a indiqué que l’opération s’était déroulée alors que les forces étaient en patrouille, précisant qu’il s’agissait d’une opération très réussie.
« L’armée nationale somalienne a tué huit combattants terroristes et capturé deux responsables de haut rang qui étaient chargés du renseignement et de la collecte des impôts pour le groupe dans la région de Galgudud. Ces deux terroristes vont comparaitre devant la justice », a-t-il déclaré.
Cette opération intervient quelques jours après que l’armée nationale somalienne et ses partenaires internationaux ont intensifié leurs opérations contre les combattants du groupe dans le pays, réalisant des progrès sur le plan militaire.