Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire algérienne (ANP), le général Saïd Chengriha, a reçu jeudi le directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique de la Fédération de Russie, Dimitrii Chougaev.
Selon le communiqué du ministère algérien de la défense nationale, les deux parties ont discuté de la coopération militaire et technique bilatérale, ainsi que des questions régionales et internationales d’intérêt commun.
La visite de Dimitri Chougaev en Algérie s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire très développée entre les deux pays.
Alger cherche à moderniser son armée et se doter de chasseurs furtifs russes, le Soukhoï Su-75 Checkmate, de cinquième génération.
Cette rencontre de Dimitry Chougaev avec le général Saïd Chengriha, précède le voyage du président algérien Abdelmadjid Tebboune à Moscou, sur invitation de son homologue russe, le président russe Vladimir Poutine. Abdelmadjid Tebboune participera également au Forum économique international de Saint-Pétersbourg.