Mali : GSIM revendique l’attaque mortelle contre l’ONU

Un groupe jihadiste affilié à Al-Qaïda a revendiqué l’attaque récente d’une patrouille de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (Minusma) dans laquelle deux Casques bleus ont été tués et sept autres blessés, près de Tombouctou (nord).

Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) ou  Jama’at Nusrat al-Islam wal-Muslimin  (JNIM) a tendu une embuscade à un convoi de l’ONU, vendredi, à l’ouest de la ville de Ber, a rapporté la plate-forme de propagande Al-Zallaqa, selon le site internet de SITE, une ONG américaine spécialisée dans le suivi des groupes radicaux.

Al-Zallaqa fait état d’informations selon lesquelles l’attaque a fait des morts et des blessés parmi les Casques bleus, sans en préciser le nombre. Le convoi a  heurté une mine avant d’essuyer des tirs, avait indiqué la Minusma. 

Après le départ de la force militaire française Barkhane, la situation sécuritaire au  Mali s’est encore dégradée par les attaques des groupes terroristes jihadistes.