Condoléances du chef du Polisario au Hamas et au Hezbollah : Une preuve accablante de soutien au terrorisme

Le chef du Front Polisario, Brahim Ghali, a envoyé des messages de condoléances au Hamas, au Hezbollah Libanais et à l’Iran, suite à l’élimination d’Ismaïl Haniyeh et Fouad Choukr.

Ces messages soulignent les liens étroits entre le Polisario et les organisations terroristes, et suscitent de vives préoccupations quant à la nature et aux intentions réelles du Polisario, avec l’aide de ces milices armées, en Afrique et pour l’Europe, selon les services de renseignement occidentaux.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a déclaré mercredi qu’Israël avait porté «des coups sévères» à ses « ennemis » au cours des derniers jours. Cette déclaration fait suite à une série d’opérations militaires israéliennes visant des leaders de groupes terroristes dans le Moyen-Orient.

Le chef du bureau politique du groupe terroriste Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué mercredi à Téhéran. Cette frappe, attribuée à Israël par le mouvement islamiste palestinien et l’Iran, représente un coup dur pour le Hamas. Ismaïl Haniyeh avait été filmé observant les images du massacre perpétré par le Hamas dans les communautés du sud d’Israël le 7 octobre 2023. Ces images avaient choqué le monde entier.

Par ailleurs, l’armée israélienne a également annoncé mardi soir l’élimination de Fouad Choukr, alias Sayed Mohsen, un haut commandant militaire du Hezbollah. Fouad Choukr était le responsable de l’appareil stratégique de l’organisation et un bras droit de Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah libanais. Il supervisait les systèmes d’armement les plus avancés de l’organisation, notamment les missiles de précision, les missiles de croisière, ainsi que les missiles antinavires et les drones, pour les Houthis au Yémen.

Les condoléances envoyées au Hamas et au Hezbollah par Brahim Ghali, le chef du front soutenu par l’Algérie, ne sont pas simplement des gestes symboliques, mais des preuves accablantes de l’implication du Polisario dans le soutien au terrorisme.